suite au divorce mes enfants ne veulent pas venir chez mon amie et moi que faire
Question détaillée
bonjour , à la suite de mon divorce mes enfants habitent avec leur maman et j'ai un droit de visite et s'hebergement .... Mais malheureusement mes enfants n'acceptent pas ma compagne et refusent de venir nous voir .... Je vie avec mon amie depuis quelque moi j'ai quitté la maman de mes enfants pour elle et comme mes enfants la connaissaient comme amie de la famille les choses sont très compliquées et mes enfants sont contre notre relation par solidarité à leur Maman .... J'aimerai beaucoup que mes enfants vienne ra la maison mais je ne veux pas les brusquer ... Je leur laisse le choix de venir ou pas de si coup ils refusent tout le temps .... Ils voudraient que je prenne un appartement seul pour les recevoir et partir en vacances que avec eux ... Ma nouvelle bosse famille est importante pour moi aussi je suis donc tiraillé ... Mon ex femme est bien sûr contre ma nouvelle vie aussi même si elle même à très vite rencontré un homme qui vit régulièrement avec elle et les enfants .... Comment je peux faire pour améliorer la solution qui me semble Sans issue ! Merci pour votre réponse ....
4 réponses d'expert
Réponse envoyée le 15/03/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour Jérôme
Quel âge ont vos enfants pour être en mesure de décider ?
Je comprends votre besoin de les voir venir de leur plein gré cependant est-ce réalisable ?
Quand posez vous de vos limites de ce qui est acceptable dans la façon de faire de vos enfants plus ou moins effectivement dans une forme de solidarité avec leur mère, dans votre vie personnelle ? Pensez raisonnable que c'est eux qui doivent décider la façon dont vous devez vivre ?
Il me semblerait intéressant que vous puissiez travailler avec un coach pour déterminer ce qui est acceptable pour vous, ce qui est important et non négociable par vos enfants et surtout comment leur parler pour être entendu et compris.
Très cordialement
Marie-Pierre
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 15/03/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
Le fait que vos enfants n’acceptent pas de tierce personne entre eux et vous, pourrait être interprété comme un lien d’exclusivité qu’ils ont encore avec vous et n’entendent pas partager... pour le moment en tout cas, car selon l’âge, les choses peuvent changer. De quand date le divorce ? Paris ne s’est pas fait en un jour.
Il serait bon de savoir si votre nouvelle compagne n’essaie pas de se présenter comme la nouvelle maman, ce qui pourrait les perturber.
Enfin, le fait que votre nouvelle compagne ait été amie de la famille peut leur sembler comme une trahison, le non respect d’une règle d’amitié. Ils pourraient alors lui en vouloir.
Voilà des pistes de réflexion.
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 16/03/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Dr Anouar Jarraya psychiatre (Adultes & Enfants) psychothérapeute Tunis
Bonjour Mr Jérôme
Vous avez des difficultés de communication, et entre autres dans le discours familial; vous n'indiquez ni le nombre, ni le genre, ni les âges de vos enfants-il est habituel que les enfants de couples divorcés rêvent de revoir leurs parents réunis de nouveau,et la nouvelle compa-gne est rejetée sinon haïe d'eux,car elle a pris la place de leur mère et constitue donc un obstacle à une réalisation de leurs rêves-le fait qu'elle ait été une amie de la famille aggrave son cas à leurs yeux;
Si vous aviez eu des conflits avec votre ex (leur mère),en leur présence
c'est un problème de plus pour eux ils vous le disent très nettement ils veulent venir chez vous ,ou partir en vacances avec vous,mais sans votre nouvelle compagne;
En toute rigueur vous auriez dû consulter un coach ou un psy avant de divorcer;maintenant le fait est là-
Consultez donc comme vous l'a déjà suggéré ma collègue un coach pour vous aider à mieux gérer vos difficultés;
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 02/06/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
bonjour Jérome
il faut du temps pour tout recoller et n'oubliez pas que vous avez quitter leur mère avec l'amie de la famille, chose qui reste très difficile à pardonner.
donner du temps au temps
bonne journée
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !