Cômment etre sur d obtenir une garde exclusive face à un père pervers narcicique

Question détaillée

Question posée le 09/02/2017 par Anonyme

J ai un Bébe d 1 an et demie et j ai découvert seulement cet été Que je vivais avce un manipulateur .c est ma psychologue qui m a expliqué par rapport à toutes les situations que je vivais qu îl Mr manipulait .il passe so temps à me mentir ,je ne suis qu

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir
tout d'abord la garde exclusive n'existe pas , mais dans un premier temps il faut absolument que vous voyez un avocat , lui pourrait vous aidez quand a la procédure a suivre pour éviter que son comporter soit cause de danger quand a l'intégrité de votre enfant quelle soit physique ou psychologique ;avant même l'avocat contacter l'assistante sociale a la PMI a la CAF eux pourront vous aider a le confondre lors d'entretiens ;
BON COURAGE A VOUS VOUS N ETES PAS SEULE
tenez moi au courant! a bientôt !

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 09/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
dans ce que vous écrivez et en tant que victimologue spécialiste des divorces faites très ATTENTION
il est difficile de poser un diagnostic de PERVERS NARCISSIQUE et surtout quand il y a un pervers narcissique dans un couple se pose toujours à un moment la question sur la problématique de la conjointe du pervers narcissique !

Dans un premier temps allez voir en urgence un avocat puis faites vous aider par un coach ou un thérapeute

à lire
https://www.formation-psy-coach.com/publications/27_le_c...

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 09/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour.A rajouter aux propos de mes collègues:vous êtes dans la défiance et surtout plus du tout en confiance.Moi aussi je vous conseille de vous protéger,de consulter un avocat pour protéger vos bien,votre enfant et vous.Courage.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 10/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Madame.
Tout d'abord, je constate avec plaisir que vous allez mieux, vous êtes plus sereine que lors de votre premier message. Vous avez entrepris un travail avec une psychologue qui semble vous profiter. Je vous encourage à le poursuivre.
Par ailleurs, je ne comprends pas très bien le sens de votre question. "Comment être sûre ...?" ... vous ne pouvez pas être sûre d'une décision que vous ne prenez pas. Si vous êtes résolue à divorcer, il convient que vous organisiez votre requête, que vous constituiez un dossier le plus solide possible, avec l'aide d'un avocat en effet.
Vous demandez la garde de votre enfant. Savez-vous si le père de votre bébé la demandera lui aussi?
Je me demande si votre questionnement ne cache pas une difficulté pour vous à vous résoudre à entreprendre la démarche de divorcer.
Dans votre situation, ce qui protège le mieux votre enfant, c'est qu'il ait une maman qui va bien. Si cela passe par un divorce, engagez vous dans cette procédure. Vous verrez alors comment cela se passe, ce qu'il est opportun de demander, ce que demande le père, s'il faut demander la garde exclusive ou si l'exercice du droit de visite par le père ne se révèle pas toxique. Des aménagements ultérieurs seront toujours possibles si des difficultés se présentent.
Si ce monsieur est pervers narcissique, ce qui le fait jouir, c'est de vous faire souffrir, en utilisant votre enfant éventuellement. En lui échappant, vous mettrez peut-être à l'abri votre enfant. Ce n'est que par l'expérience que vous saurez comment les choses se présentent, et comment faire face. Il est très difficile de quitter une telle personnalité, il me semble que là est votre problème actuel.
Qu'en pensez-vous?
Bien à vous.
D.A.A

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 13/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Dr Anouar Jarraya Bonjour Mme
Vu l'âge de l'enfant le jaf vous donnera la garde de l'enfant, mais comme vous l'ont dit mes collègues la garde exclusive n'existe pas- Commencez par un avocat qui vous "balisera" le chemin comme on vous l'a dit
Attendez-vous à des manipulations de toutes sortes concernant le droit de visite de votre ex vu le type de sa personnalité et celle de sa mère
Bon courage
Courtoisement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider