Cômment etre sur d obtenir une garde exclusive face à un père pervers narcicique
Question détaillée
J ai un Bébe d 1 an et demie et j ai découvert seulement cet été Que je vivais avce un manipulateur .c est ma psychologue qui m a expliqué par rapport à toutes les situations que je vivais qu îl Mr manipulait .il passe so temps à me mentir ,je ne suis qu un objet pour luî .il m à détruite psychologiquement et depuis cet été ou j ai compris à qui j avais affaire ,j ai repris du poids de la force eT je comprend mieux tous ces comportements incohérents .il ne s occupe jamais de son enfant ,le voit 2 min le soir ou pas du tout de la journée ,le we îl prefere etre sur son téléphone ou ces plaisirs perso eT n à aucune patience avce luî ,eT luî met la main entière sur la bouche et le nez Qd îl pleure un peu eT l attrape de facon violente par Le Bras eT a l inverse qd le petit eSt gentil ,îl eSt en admiration dvt luî ,à vouloir l'embrasser de facon malsaine ...Qd je suis sous la douche il dit à notre fils "
Regarde Cômme maman eSt belle toute nue" .ce qu'il faut savoir c eSt Que la mère de mon conjoint est plus Que protectrice ,malsaine ,(elle rentre dans la salle de bain Qd son fils de 38 ans se lave ) .le harcèle sans cesse au téléphone et un jour mon conjoint pour me provoquér a simulé qu il faisait l amour à sa mère .ils ont une relation étrange qui me répugnent .elle est dans un mode séduction avec son fils eT je n aime pas non plus la façon dont elle se comporte avec mon Bébe .voila j ai tres peur pour l avenir de mon Bébe .je compte quitter cet homme eT demander une garde exclusive mais je n ai aucune preuve de ces comportements et îls sont très forts et irréprochable en société .la nounou n a vu qu une fois le papa en 13 mois mais Je n ai qu elle qui peut dire qu il ne prend même pas la peine d emmener ou aller chercher son fils .mais ce côté malsain qu il a luî eT sa mère me fait très peur pour mon Bébe .que puis je faire ??? ET pensez vous que j aurai lacharde exclusive sachant que je suis propriétaire de la maison dans laquelle on vit,un bon travail
5 réponses d'expert
Réponse envoyée le 09/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonsoir
tout d'abord la garde exclusive n'existe pas , mais dans un premier temps il faut absolument que vous voyez un avocat , lui pourrait vous aidez quand a la procédure a suivre pour éviter que son comporter soit cause de danger quand a l'intégrité de votre enfant quelle soit physique ou psychologique ;avant même l'avocat contacter l'assistante sociale a la PMI a la CAF eux pourront vous aider a le confondre lors d'entretiens ;
BON COURAGE A VOUS VOUS N ETES PAS SEULE
tenez moi au courant! a bientôt !
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 09/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
dans ce que vous écrivez et en tant que victimologue spécialiste des divorces faites très ATTENTION
il est difficile de poser un diagnostic de PERVERS NARCISSIQUE et surtout quand il y a un pervers narcissique dans un couple se pose toujours à un moment la question sur la problématique de la conjointe du pervers narcissique !
Dans un premier temps allez voir en urgence un avocat puis faites vous aider par un coach ou un thérapeute
à lire
https://www.formation-psy-coach.com/publications/27_le_c...
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 09/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour.A rajouter aux propos de mes collègues:vous êtes dans la défiance et surtout plus du tout en confiance.Moi aussi je vous conseille de vous protéger,de consulter un avocat pour protéger vos bien,votre enfant et vous.Courage.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 10/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour Madame.
Tout d'abord, je constate avec plaisir que vous allez mieux, vous êtes plus sereine que lors de votre premier message. Vous avez entrepris un travail avec une psychologue qui semble vous profiter. Je vous encourage à le poursuivre.
Par ailleurs, je ne comprends pas très bien le sens de votre question. "Comment être sûre ...?" ... vous ne pouvez pas être sûre d'une décision que vous ne prenez pas. Si vous êtes résolue à divorcer, il convient que vous organisiez votre requête, que vous constituiez un dossier le plus solide possible, avec l'aide d'un avocat en effet.
Vous demandez la garde de votre enfant. Savez-vous si le père de votre bébé la demandera lui aussi?
Je me demande si votre questionnement ne cache pas une difficulté pour vous à vous résoudre à entreprendre la démarche de divorcer.
Dans votre situation, ce qui protège le mieux votre enfant, c'est qu'il ait une maman qui va bien. Si cela passe par un divorce, engagez vous dans cette procédure. Vous verrez alors comment cela se passe, ce qu'il est opportun de demander, ce que demande le père, s'il faut demander la garde exclusive ou si l'exercice du droit de visite par le père ne se révèle pas toxique. Des aménagements ultérieurs seront toujours possibles si des difficultés se présentent.
Si ce monsieur est pervers narcissique, ce qui le fait jouir, c'est de vous faire souffrir, en utilisant votre enfant éventuellement. En lui échappant, vous mettrez peut-être à l'abri votre enfant. Ce n'est que par l'expérience que vous saurez comment les choses se présentent, et comment faire face. Il est très difficile de quitter une telle personnalité, il me semble que là est votre problème actuel.
Qu'en pensez-vous?
Bien à vous.
D.A.A
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 13/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Dr Anouar Jarraya Bonjour Mme
Vu l'âge de l'enfant le jaf vous donnera la garde de l'enfant, mais comme vous l'ont dit mes collègues la garde exclusive n'existe pas- Commencez par un avocat qui vous "balisera" le chemin comme on vous l'a dit
Attendez-vous à des manipulations de toutes sortes concernant le droit de visite de votre ex vu le type de sa personnalité et celle de sa mère
Bon courage
Courtoisement
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !